LGR – UN CRÉATEUR INSPIRÉ PAR SES VOYAGES

Les lunettes LGR sont entièrement fabriquées à la main en Italie par trois familles d’artisans, qui se concentrent sur chaque lunettes du début à la fin en utilisant des méthodes de production traditionnelles afin de proposer un produit authentique et noble.

Le nom de la marque provient de son créateur Luca Gnecchi Ruscone.

 

LGR conserve les valeurs et le patrimoine italiens grâce au travail acharné d’artisans qui ont passé leurs carrières à se spécialiser dans les méticuleuses étapes de fabrication.

Crées avec le concept d’un objet éternel destiné à accompagner le voyageur sur les trajets sans fin remplis d’aventures.

Lors d’un voyage en 2005, Luca Gnecchi Ruscone a visité l’un des magasins d’optique à Asmara, en Érythrée, appartenant à son grand-père qui avait autrefois vécu en Afrique de 1930 à 1970. Il a découvert une boîte de lunettes de soleil coloniales importées d’Italie 50 ans plus tôt. Fasciné par le design élégant des montures, Luca a ramené les pièces en Italie. La nouvelle de sa découverte s’est propagée, et de multiples demandes pour ces lunettes de soleil uniques sont arrivées.

 

Robert Zemeckis a été séduit par les Solaires LGR pour le personnage de Marion Cotillard dans son film ALLIES (2016)

LGR