Exposition éphémère Lunettes de Stars

Ragons Lunettes vous offre la possibilité de venir découvrir une collection exclusive de véritables Lunettes de Stars! Du 2 au 12 Mai , nous exposerons dans notre boutique 15 rue Esquermoise, 11 lunettes de Stars crées par Pierre Marly.

Pierre Marly était une personnalité remarquable de la filière de l’optique, il aura été opticien industriel, chef d’entreprise, gérant de magasins, collectionneur de lunettes anciennes et créateur bien avant l’heure.

Il arrive dans le monde de l’optique dans les années 45-50, à une époque ou les lunettes étaient encore un accessoire mal aimé proche de la prothèse : quelques formes, deux matières et une couleur. Il sera le premier à introduire la mode dans la lunetterie en 1951.

C’est à partir de l’ouverture de ses 8 magasins, notamment celui de la rue François Ier en 1955 qu’il deviendra « l’opticien du tout Paris ». C’est pour cette clientèle VIP du monde entier qu’il crée des montures absolument hors du commun. Il touche à tous les matériaux: l’écaille, le métal, mais c’est sur l’acétate découpé qu’il donnera toute sa mesure!